La fondation Glénat

Dauphinois d’origine et de cœur, Jacques Glénat, président des Editions Glénat, a toujours mis un point d’honneur à conserver à Grenoble le siège social de l’entreprise qu’il a créé en 1969. C’est ainsi que le couvent Sainte-Cécile, siège social des éditions Glénat depuis 2009, est aujourd’hui dépositaire des collections d’œuvres d’art (peinture, sculpture, mobilier, photographie, dessins et planches de bande dessinée…) et les présente régulièrement au public dans le cadre d’expositions temporaires.

Toute la richesse du métier d’éditeur provient de la création ; de la créativité de nos écrivains et artistes et de la mise en forme d’images ou de mots. L’objectif principal de la Fondation est de servir la création dans toutes ses formes, de la valoriser et de participer à sa diffusion auprès du plus grand nombre. Elle est aussi un moyen pour aider de futurs talents en soutenant leurs projets.

La fondation d’entreprise a une vocation patrimoniale et déploie ses actions autour de quatre axes :

  • la mise en valeur du patrimoine artistique, gastronomique et cynégétique, local, régional ou national ;
  • l’acquisition d’œuvres à caractère patrimonial ;
  • la mise en valeur des collections Glénat ;
  • l’attribution de bourses à de jeunes talents afin d’aider à la constitution du patrimoine artistique de demain ;

et toutes activités connexes se rapportant à cet objet ou à cette vocation.

Un commentaire sur “La fondation Glénat
1 Pings/Trackback pour "La fondation Glénat"
  1. […] bourses de la Fondation d’entreprise Glénat aident les jeunes créateurs de 18 à 30 ans à réaliser leur vocation ou un projet personnel dans […]