Les plans des pistes de Pierre Novat au musée !

Période : 24/04/2018 au 31/12/2018 0 h 00

Le Fonds Glénat pour le patrimoine et la création a lancé une collecte de fonds afin de permettre aux œuvres originales des plans des pistes de Pierre Novat d’intégrer les collections du Musée dauphinois (Isère) et Musée Savoisien (Savoie).

Pour donner : 
https://www.kocoriko.fr/fr/projects/pierre-novat-au-musee

> Défiscalisation des dons (60 % pour les entreprises, 66 % pour les particuliers)

Quels que soient le domaine skiable, la diversité des versants, la complexité des tracés, Pierre Novat a révolutionné le mode de représentation de la montagne afin que chacun se repère sans souci de piste en piste. Au-delà de leur fonction pratique, ces dépliants recèlent une véritable œuvre artistique commencée en 1962 à Val d’Isère.

Finalement, en plus de 40 années de création, Pierre Novat a peint quasiment tous les domaines skiables français et parfois étrangers. Ces œuvres de Pierre Novat racontent l’histoire des stations, leur naissance, leur développement, les enjeux… Il a su rendre les domaines lisibles et désirables.

Le Fonds Glénat pour le patrimoine et la création cherche à rassembler la somme totale de 150 000 € depuis le 24 avril 2018 pour permettre à 131 œuvres de Pierre Novat d’être conservées et présentées au public au Musée dauphinois (Grenoble) et au Musée Savoisien (Chambéry).

La somme réunie sera intégralement reversée aux ayants-droit de Pierre Novat, son épouse Marianne Novat, ses enfants Frédérique et Arthur Novat*.

Donner en faveur du projet « les œuvres de Pierre Novat au musée » :
• Pour permettre à cette œuvre majeure de l’univers de la montagne et de ses exploitants d’intégrer des collections labellisées Musée de France,
• Pour permettre au public de pouvoir accéder à cette collection. 

 

*hors frais de collecte